Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béglais ce qu'on ne vous dit pas
7 juin 2015

Bègles, nouvelle aire de parachutage en Gironde

parachutage

Chers concitoyens, nous voudrions revenir sur un petit scoop qui, le mois dernier, a défrayé notre chronique communale. Ne serait-ce, chers concitoyens, que pour souligner combien la langue de bois fait un bruit de crécelles et combien les actes montrent le vrai visage de ceux dont les mots vous endorment à longueur de petites phrases et de ritournelles.


Oyez, chers concitoyens,

Vincent Feltesse revient.

Sur notre commune il jette son dévolu,

Sans crainte du qu'en-diras-tu!

 

Chers concitoyens, vous avez bien lu. Selon le Canard Enchainé, l'ex -maire de Blanquefort, l'ex-président de la CUB et de son projet de "métropole millionnaire des cinq sens" (rappelez-vous, "solidaire, stimulante, sobre, sensible et stimulante"), l'actuel(le) plume du président de la république commencerait à songer à ses abatis et à se trouver un petit point de chute, dans le cas où la courbe du chômage ne s'inverserait pas et où l'actuel locataire de l'Elysée soit contraint à un départ peu glorieux (Arnaud Montebourg, quant à lui, débarqué, a au moins eu le mérite de se frotter au monde de l'entreprise!). Et la plume de l'Elysée aurait songé à notre chère commune de Bègles, laquelle, vous l'aurez compris chers concitoyens, ne se conquiert pas dans une joute électorale à la loyale mais dans un exercice de parachutage de haute voltige! Une commune traditionnellement à gauche (mais il ne tient qu'à vous, chers concitoyens, pour que les choses changent) où, croit-il, les carottes sont cuites et son élection quasi assurée. Un bel exercice de courage et de passe-droit pour notre chantre des vertus républicaines!


Que nenni, s'exclame Noël Mamère notre maire en place, lui aussi expert en parachutage (à Bègles et auparavant à Libourne, comme quoi on peut être un bon parachutiste dès le second saut). La rumeur est parvenue à ses oreilles et son indignation, relayée dans les pages du Sud-Ouest du 7 mai, est proprement savoureuse. Lequel Sud-Ouest nous apprend du reste que l'ex maire de Blanquefort a déjà fait acte de candidature sur la liste régionale socialiste, à une place éligible s'il vous plait-  courageux, mais pas téméraire!


"Il est gourmand" s'exclame notre maire.  "La gauche mérite mieux que ce genre de comportement", renchérit-il dans une feinte surprise, tandis que nous-zôtres, habitués à ce genre de comportement de la part de la gauche, n'en sommes nullement étonnés. Nous avons du reste envie d'ajouter que c'est notre commune qui ne mérite pas ce genre de comportement. Et les leçons de vertu républicaine de notre maire nous laissent pantois, lui qui annonce son retrait politique en 2017: "Quand on prône le renouvellement politique, on doit se l'appliquer à soi-même", déclare-t-il sans une once de vergogne après sa cinquième réélection municipale et sa quatrième mandature législative! 

Nous-mêmes, quant à nous, nous sentons méprisés par toutes ces tractations et exercices de haute voltige qui font de la démocratie une loterie, laquelle transforme les électeurs en vaches à lait électorales d'élus rentiers à vie!

Nous nous faisons une autre idée de la démocratie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Béglais ce qu'on ne vous dit pas
Publicité
Archives
Publicité